Disposition générales :
- Les vestiaires resteront ouverts, juste pour se changer dans la limite de 7 personnes, les douches restent interditent d’accès.
- Les adhérents ne doivent pas laisser leurs affaires dans les vestiaires (sauf dans le cas de rencontres où les affaires pourront être stockées).
- Le port du masque est obligatoire (à partir de 11 ans) dans l’enceinte du stade et dans les tribunes, il pourra être enlevé dans le cadre de l’activité (joueurs, arbitres, entraîneurs).
- Le public est autorisé à rester avec le masque obligatoire et en respectant les principes de distanciation physique (1m) dans les tribunes.
- Il est demandé aux responsables ou entraîneurs de chaque section, de s’assurer du respect de ces consignes pour leurs adhérents, de se laver les mains ou de prévoir du gel hydroalcoolique et de nettoyer son matériel, après utilisation.
- Il n’est pas autorisé, l’organisation de réunions, de pots, de buvette ou d’Assemblées Générales dans l’enceinte du stade municipal et dans la grande salle.
- Chaque association devra tenir un cahier de présence ou remplir une fiche de présence « prévention COVID ». Ce cahier devra être conservé pendant trois mois.
- Chaque association sportive désignera un référent « COVID » dont le rôle sera d’informer et de veiller au respect du protocole sanitaire.
- Toutes ces règles se rajoutent à celles déjà opérationnelles du plan Vigipirate et de la sécurité incendie.
- La municipalité se donne le droit de fermer les équipements sportifs, lors de la présence de cas d’infection et/ou pour la désinfection des locaux.
Dispositions particulières :
- Les associations devront veiller à respecter le nombre de personnes maximum autorisées à la pratique sportive, au regard des textes en vigueur et des recommandations des Fédérations.
- Tout pratiquant ressentant un des symptômes dans le cadre du Covid-19 est prié d’alerter le responsable de l’association (ou le référent COVID) et de s’abstenir de s’entraîner.
- Si la Fédération à laquelle appartient une association n’a pas prévu de disposition particulière das ses protocoles, l’association devra prendre des mesures de prévention proportionnées à la lutte contre la propagation du Covid-19 (se référer aux dispositions générales)
Sinclair VOURIOT
Maire de Saint-Thibault des Vignes
Conseiller départemental